Inès Gil

 

15556021_10210199094150263_2095927241_n

Actuellement étudiante au sein du Master 2 Métiers Journalisme et Enjeux Internationaux à Aix-en-Provence, je souhaite me spécialiser dans les questions politiques et internationales.

Depuis le début de mes études, l’idée de devenir journaliste est ancrée en moi. J’ai validé une double Licence en Droit et Sciences politiques en 2013 à l’Université Lyon III. Passionnée par la culture du Moyen-Orient, j’ai été étudiante en Master 1 Relations internationales à Beyrouth au Liban. Puis afin de poursuivre ma connaissance des enjeux de la région, j’ai passé un semestre de formation en langue arabe et Sciences politiques à l’Université de Birzeit en Palestine et un stage à Amnesty International, à Tel Aviv en Israël. De retour en France en 2015, je mis à profit mon expérience au Moyen-Orient et devins membre de l’Institut Open Diplomacy à Paris. Ce fût l’occasion de rédiger de nombreux articles, de faire de nombreuses rencontres et de confirmer mon envie de devenir journaliste. J’ai notamment participé comme journaliste accréditée aux Journées Européennes du Développement à Bruxelles en 2016.

Je suis également correspondante au quotidien La Provence et journaliste pour le Parlement des Etudiants depuis septembre 2016. Vous pouvez retrouver mon LinkedIn ici.

Mes articles sur ce blog :

Panorama : La parole à… Trois journalistes, trois regards sur les quartiers nord

Edito du Chicane 6 : l’accueil des migrants en Paca

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s