Fetta Belgacem

Mon parcours universitaire assez riche m’a permis de mûrir mes centres d’intérêts  et d’affiner mon projet professionnel. De parcours littéraire, j’ai obtenu mon diplôme de licence en lettres et langue anglaise à l’université de Mouloud Mamerie en Algérie.

Après avoir décroché mon visa d’étude vers la France, j’ai intégré l’université de Toulouse-II puis de Toulon-Var pour un diplôme de Master 2 en civilisation anglaise où est affirmé mon goût pour la recherche académique.

Au cours de ces formations, j’ai découvert le métier de l’information dans le cadre des projets tuteurés après avoir organisé de nombreux événements culturels tels que la promotion de la culture berbère et provinciale au campus de Toulon-Var ainsi que l’organisation et l’animation des conférences débats sur le monde berbère en Kabylie et à Toulouse. Ces diverses expériences ont réveillé en moi le désir de chercher, d’écrire, de partager et d’informer.

 

C’est donc au sein de l’institut des études politiques d’Aix en Provence en partenariat avec l’EJCAM (Ecole de journalisme de communication d’Aix Marseille) que je suis une formation en «journalisme et enjeux internationaux ».

Je souhaite aujourd’hui pouvoir réconcilier ma passion pour la recherche universitaire et mon inclination pour l’information afin de devenir « journaliste scientifique » et de m’orienter vers la communication et l’édition académique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s