Sébastien Roux

« Je demeure convaincu qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie. » Albert Londres

Une maxime qui fait partie de mes références quand je parle de l’une de mes passions : le journalisme narratif. Étudiant du Master II « Métiers du Journalisme et Enjeux Internationaux » durant l’année 2016 – 2017, j’ai la chance de suivre une formation en parfaite adéquation avec mon projet professionnel : devenir correspondant en Amérique Latine pour un média francophone.

Conscient des nombreuses transformations que subit depuis quelques années le monde du journalisme, je reste optimiste pour l’avenir, m’appuyant sur mon expérience ainsi que sur une motivation sans faille. Je dispose d’une Licence d’Économie dont une troisième année passée à l’université de Linköping en Suède. J’ai également vécu en République dominicaine plusieurs fois au cours de ma vie avec une expérience de sept mois dans l’humanitaire (3 Mariposas Montessori) ainsi que diverses activités professionnelles. Enfin, j’étais en 2015 – 2016 en Master I ECOM à l’ECJAM et président du BDE à l’antenne aixoise.
J’ai collaboré dans le passé avec le journal La Marseillaise, puis j’ai décroché un stage de 3 mois à Magma le Mag au printemps 2016. À partir de janvier 2017, j’intégrerai la rédaction de Sept.info en Suisse durant 4 mois avant de revenir au Master II Science-Po EJCAM afin d’affiner mes connaissances dans l’audiovisuelle et la radio.

N’hésitez pas à me contacter via mon profil Linkedin.

Mes articles sur ce blog :

L’agora, plume citoyenne du gabian de Marsactu

Les billets magiques du chalet de Barbiche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s